­

Rencontre avec Ginette Kolinka, survivante rescapée d’Auschwitz-Birkenau

Mardi 11 octobre à 20h30, sur proposition de leurs enseignantes de spécialité HGGSP (Histoire-Géographie- Géopolitique et Sciences politiques), plusieurs élèves volontaires de première et terminale ont assisté à une rencontre avec Ginette Kolinka.

Cette rencontre organisée par le théâtre du Champ au Roy de Guingamp et Erwan Velly était animée par Emmanuel Laot, professeur agrégé d'histoire géographie de l’Institut National Supérieur de l'Éducation Artistique et Culturelle - Cnam.

Agée de 97 ans, Ginette Kolinka est l’une des dernières survivantes des camps d’exterminations nazis. Après s'être murée dans le silence pendant des années, elle est devenue l'une des plus actives passeuses de la mémoire de la Shoah, sillonnant le pays pour raconter son histoire aux jeunes générations.

1665656495555 cdv photo 1665562442

Tristan, Côme, Louis et Pierre, élèves de terminale spécialité HGGSP avec Ginette Kolinka.

­

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.