­

Les élèves de la classe de 1ère LES1 ont, cette année, dans le cadre des cours d'histoire et d'allemand,  bénéficié d'un dispositif proposé par les archives départementales intitulé "Retours aux sources...d'archives". Dans le cadre de ce dispositif, ils se sont notamment intéressés aux Bretons dans la 1ère guerre avec un ancrage local et plus précisément quinitinais. Comme sources à leur disposition : le monument aux morts de Quintin et les archives départementales . Après une étude sur documents originaux (listes de recensements militaires, notice communale de Quintin, registres de recensement de population) et une organisation de travail par groupe, les élèves ont fait le choix de produire un blog au nom de Passeurs de mémoire DSC02253 visible à l'adresse suivante : http:classelesj23.wix.com/guerre.

Ce jeudi 2 juin, les élèves  se sont rendus aux archives départementales  afin d'expliquer aux autres classes du département, inscrites dans ce même dispositif,  les objectifs  et la production finale de leur travail.

 

­

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.