­

jean23 e3dJean 23 modifie ses pratiques afin de réduire les inégalités et son impact sur l'environnement.

Depuis 2018, l'établissement soumet son engagement à la labellisation E3D ( Etablissement en Démarche de Développement Durable) décernée par l'Académie de Rennes. Jean 23 a obtenu en octobre 2019 le niveau 1 de labellisation et ne compte pas s'en contenter.

Derrière le label se cache en effet une équipe motivée, composée de parents d'élèves, de membres de la vie scolaire, de l'équipe pédagogique, de la direction, de l'administration, de la restauration mais surtout : d'élèves.

Les éco-délégués sont un groupe d'élèves motivés, qui souhaitent participer à rendre leur collège/lycée plus en phase avec leurs valeurs sociales et environnementales.


De nombreux projets voient le jour, portés en partie par les élèves : 
conférences sur la question de la catastrophe climatique, atelier biodiversité, marche de collecte des déchets, collectes caritatives de bouchons, de jouets, de fournitures usagées, de vêtements, etc. Ateliers nature pour les internes, tri sélectif au self, compost des déchets alimentaires, rédaction participative de chartes environnementale/éco-gestes, réflexions zéro déchet...
Les thématiques sont vastes et il y reste beaucoup de chemin à parcourir.


Jean 23 se transforme pour les élèves en un terrain d'expérimentation et d'engagement citoyen.

instagram logo png 2426Pour suivre l'actualité des éco-délégués dans leur fabuleuse épopée : @ecodeleguejean23.

En tant que parent ou association, joignez-vous à notre aventure.
Contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ÉCO-HEBDO

eco-hebdo n° 1
eco-hebdo n° 2
eco-hebdo n° 3
eco-hebdo n° 4
eco-hebdo n° 5
eco-hebdo n° 6
eco-hebdo n° 7
eco-hebdo n° 8
­

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.